A MAUBOURGUET
Les Raseteurs du Sud-Ouest :
Dimanche 4 août à 11 heures, aux arènes Pierre Balao,
concours de cocardes organisé par Maubourguet Toros
– Ganadéria Mathieu Noguès
– entrée générale 5 euros – gratuit pour les moins de 18 ans
– debisaïre Guillaume Bellion
– buvette et restauration sur place.
PS : Le débisaïre est un terme ancien utilisé dans le contexte de la course landaise, une pratique sportive et culturelle typique du sud-ouest de la France. Le débisaïre est l’animateur du spectacle lors d’une course landaise.
Une première aux arènes Pierre Balao avec Maubourguet toros avec le dynamique président Pascal Bounneau et toute son équipe qui présente dimanche 4 août en fin de matinée aux arènes du Bouscarret un grand concours de cocarde avec les meilleurs raseteurs du Sud-Ouest.
Pour le président de Maubourguet Toros Pascal Bounneau, cela est une première à Maubourguet puisque jamais les arènes maubourguetoises n’avaient connu un concours de cocarde.
Pascal Bounneau Lavedan : Des vaches rasetées à Maubourguet il y en a eu, mais en concours c’est la première fois. C’est un spectacle qui émerge depuis quelques années dans le Sud-Ouest, c’est en train de s’organiser au niveau des garçons qui pratiquent le rasé cela fait deux à trois ans que les choses s’organisent. Je dirais qu’il y a un calendrier édité tous les ans et cela se structure donc je pense que de toutes les formes de tauromachie c’est peut-être celle qui fait le plus appel aux qualités physiques chez les hommes. Je sais que c’est un spectacle qui peut toucher les jeunes Maubourguetois, les sportifs les rugbymans qui peuvent se reconnaître dans ce genre de spectacle.
Donc Maubourguet toros tente ce spectacle le dimanche 4 août à 11 heures aux arènes Pierre Balao, le dimanche matin parce que nous n’avons pas pu faire autrement avec beaucoup d’autres spectacles taurins chez nos voisins proches. Je voulais aussi que l’on teste ce spectacle à Maubourguet. C’est le gros pari et j’espère que le public sera présent en nombre sur les gradins des arènes. Nous allons faire de la pub pour mobiliser le public, entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. Là aussi c’est difficile de faire moins cher, cela doit rester une tauromachie populaire une buvette sera sur place, c’est un gros pari que le club tente, ce sera un spectacle rythmé en piste devant les coursières de Mathieu Noguès ganadero de Mouscardès.
Article NR publié le 2 août 2024